750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Papillon
Archives
19 mai 2009

Soupe de ramen

Mon mari et moi même, sommes fan de culture japonaise. Nous nous ruinons en mangas, animés et autres produits venant de ce pays si attrayant. Nous aimons aussi sa gastronomie^^ La soupe de ramen (les ramen sont des nouilles) est un des plats les plus connus et l'un des plus facile à faire... Pour la recette qui va venir, j'ai mis juste 20 min.

Les nouilles utilisées pour cette recette sont des soba, nouilles à base de farine de sarrasin, qui ont la particularité de cuire rapidement (environ 3 minutes). On peux les préparer en bouillon ou tout simplement comme des pâtes occidentales, cuites à l'eau salée, égouttées puis rincées après la cuisson et servies avec quelques gouttes de sauce soja. Un petit "paquet" de soba suffit pour une personne, mais si comme moi vous avez un gros mangeur, vous pouvez doubler la dose^^

IMAG0032IMAG0033

La recette

IMAG0030IMAG0032

 

  • 2 "paquets" de soba
  • 1 oignons émincé
  • 1 petit bocal de champignons émincés bio
  • 1 bouillon de miso (trouvé en magasin Bio)
  • un peu de viande (ici du bœuf pour mon mari) ou tofu

Faites bouillir l'eau avec le bouillon miso. Pendant ce temps faire cuire la viande en petits morceaux. Dès l'ébullition, ajouter l'oignon émincé, les champignons et les nouilles. Laissez cuire 3 min. Dès que la viande est cuite, l'ajouter au bouillon.Verser le tout dans les bols ou assiettes creuse.

IMAG0034

Cette recette est très rapide et donne un plat qui se suffit à lui même et qui n'est pas plus gras qu'un autre. Et en plus il est déclinable à l'infini (varier les bouillons, les légumes, la viande et même le type de nouille) J'ai profité de l'occasion pour étrenner mes baguettes made in japan, offertes par un ami à l'occasion de mon mariage^^

IMAG0035

Publicité
Commentaires
Gourmandises de Papillon
Publicité
Newsletter
Publicité