750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Papillon
Archives
27 mai 2009

Mi-cuit au chocolat et crème anglaise

Aujourd'hui au goûter, gâteau super gourmand et hypercalorique, et pour cause: Mon chéri fête son anniversaire. L'occasion pour faire l'un de ces gâteau préféré: le mi cuit au chocolat. Et comme il adore l'accompagner avec de la crème anglaise, j'en ai fait un peu aussi.

IMAG0008IMAG0005

Les recettes, pour un goûter d'anniversaire en amoureux

Le mi-cuit:

  • 100g de chocolat pâtissier bio
  • 2 œufs bio
  • 30g de sucre (remplacé par 20g de sirop d'agave)
  • 30g de beurre (remplacé par 30g de margarine végétale spéciale pâtisserie)
  • 20g de farine bio

Préchauffer le four. Dans un bol mettre le beurre et le chocolat, les faire fondre au micro onde. pendant ce temps, mélanger dans un autre bol le sucre et les œufs. Une fois fondu, rajouter le mélange beurre-chocolat au mélange œufs- sucre. Une fois bien mélangé ajouter la farine. Mettre la pâte à gâteau dans les moules beurrés et farinés  (pour éviter que le gâteau accroche). Mettre à cuire pendant 7 minutes (jamais plus de 9 min). Sortir du four et laisser refroidir un instant avant de démouler délicatement dans une assiette à dessert.

La crème anglaise:

  • 3 œufs bio
  • 45g  de sucre bio
  • 1/2 litre de lait entier bio
  • 1 gousse de vanille bio

Dans une casserole, porter à ébullition le lait et la gousse de vanille fendue. Pendant ce temps, clarifier les œufs (séparer le blanc des œufs). Mélanger dans un saladier les jaunes et le sucre jusqu'a ce que la préparation blanchisse. Dès que le lait est bien chaud, en mélanger une partie avec le mélange du saladier. Remettre le tout dans la casserole, à feu très doux en mélangeant régulièrement et laisser cuire jusqu'a ce que la crème nappe la cuillère. Une fois cuite, mettre la crème dans le saladier en la filtrant avec un chinois. Laisser refroidir avant de servir.
Pour ceux et celles qui veulent voir la préparation en vidéo, je vous conseille d'aller ici (leurs recette est différente de la mienne, mais les étapes sont les mêmes)

IMAG0010

Je préviens d'avance, ce goûter est vraiment calorique et assez bourratif. Mais bon j'aime bien faire plaisir à mon chéri de temps en temps, alors je ferme les yeux sur le nombre de calories de son goûter d'anniversaire.

IMAG0012
Joyeux anniversaire, mon chéri^^

Publicité
Commentaires
Gourmandises de Papillon
Publicité
Newsletter
Publicité