750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Papillon
Archives
17 juillet 2009

Crème à la vanille

Vous aimez les crèmes vanille d'une certaine marque très connue? moi oui j'en raffole^^ je pourrai en manger des kilos... seulement 1) les produits ne sont pas bio et par conséquent je n'en trouve pas dans mon magasin et 2) Les produits de la filiale Ne****é sont catalogués par Greenpeace comme pouvant contenir des OGM ou refusant de communiquer la dessus. Je ne ferai pas ici de débat sur le bon ou mauvais des ogms dans nos assiettes. Juste, par choix personnel, tant que je ne serai pas clairement fixée sur les bienfaits/méfaits sur l'organisme, les ogms ne seront pas admis chez moi. Point final.
Avec tout ça, il à fallu trouver une alternative, et j'ai donc cherché une bonne recette que je pourrai faire moi même avec mes ingrédients bio. Et je pense en avoir trouvé une excellente ici. Même mon grand gourmand, peu fan des crèmes dessert en à repris^^

IMAG0118

la recette pour 4 verres (comme sur la photos au dessus)

  • 50 cl de lait entier
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1 oeuf entier
  • 70 g de sucre (remplacé par 45g de sirop d'agave)
  • 1 sachet de sucre à la vanille bio (j'en ai mis 2)
  • 1 gousse de vanille

Préchauffer le four à TH 5. Pendant ce temps, mettre le lait dans une casserole avec la gousse de vanille séparée en 2 et vidée de ses graines. faire chauffer sur feu doux jusqu'à petits frémissements. Dans un saladier, mettre les oeufs et les sucres et mélanger vigoureusement pendant quelques minutes. Une fois chaud, y ajouter le lait. Bien mélanger puis verser la préparation dans les verres. Enfourner dans un plat à gratin rempli à mi hauteur d'eau et faire cuire environ 30 min. Laisser refroidir avant de mettre au frais au moins 1h avant la dégustation.
Petit conseil si vous faite cuire la crème dans des verres comme les miens. Faire cuire un peu plus longtemps, genre 10 min de plus afin que toute la crème soit cuite de façon homogène.

IMAG0122

Publicité
Commentaires
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
Gourmandises de Papillon
Publicité
Newsletter
Publicité