750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Papillon
Archives
14 octobre 2009

Muffins au pépites de chocolat

Dans le billet précédent, je vous parlait du lait fermenté, qui serai excellent dans les pancakes et muffins. J'ai donc décidé de tester, et je dois avouer que l'essai est très concluant. Les muffins sont moelleux et aériens. Un vrai régal pour le goûter. Au niveau de la recette, je ne pourrai pas vous dire où je l'ai trouvé car je ne m'en souviens plus, et le récent crash de mon ordinateur m'a fait perdre tout mes liens... Si quelqu'un reconnait la recette, je rajouterai la source.


imag0018

Ingrédients pour 15/20 muffins (selon la taille de vos moules)

  • 275 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 2 œufs
  • 375 ml de lait fermenté
  • 80g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de pépites de chocolat

Préchauffer le four Th 7. Mettre tout les ingrédients sec dans un saladier. Faire fondre le beurre, puis ajouter les oeufs et le lait. Ajouter au mélange sec et mélanger grossièrement, juste pour incorporer la farine, les grumeaux se résorberons tout seuls à la cuisson. Mettre dans les moules et faire cuire 25 min Th7. Une fois cuits les laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

imag0021

Au passage je souhaite un joyeux anniversaire à ma petite maman, qui doit être en train de se régaler avec les quelques muffins que je suis allée lui déposer dans sa cuisine ce matin^^

Publicité
Commentaires
D
Excellent ! Je viens de les tester : c'est facile à faire et très bon. :)
Gourmandises de Papillon
Publicité
Newsletter
Publicité