750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Papillon
Archives
25 novembre 2009

Crème dessert au spéculos

Une petite recette, inventée il y a peu pour satisfaire les envies de sucré de mon grand gourmand. Il adore les spéculos, ce biscuit belge aux épices. Il les à gouté en glace, milk shake, gâteaux et maintenant sous forme de crème dessert. Je me suis servie de la recette de crème dessert à la vanille, présente sur le blog, pour mettre au point cette petite crème.


IMAG0010

La recette, pour 6/8 pots (selon leurs tailles)

  • 100g de spéculos en morceaux
  • 500 ml de lait entier
  • 3 jaunes d'œufs + 1 œuf entier
  • 70g de sucre en poudre

Mettre le lait à chauffer dans une casserole. Pendant se temps réduire les spéculoos en miettes (j'ai personnellement laissé des gros morceaux pour mon grand gourmand). Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Une fois le lait chaud, ajouter les spéculoss et laisser "fondre". Une fois la préparation homogène, la verser dans le saladier et bien mélanger; Répartir dans les pots et faire cuire au bain marie pendant 30 min, TH 5. Laisser refroidir avant de les mettre au réfrigérateur pour quelques heures avant de déguster.

IMAG0011

Voilà de quoi rendre heureux tout les grands gourmands fan de spéculoos^^

Publicité
Commentaires
A
ca j'adore
A
J'utilise du lait entier pour mon grand gourmand, car lui n'a pas à se soucier des calories (il a un métier très physique)<br /> Pour les crèmes dessert que je fais pour moi j'utilise du lait demi écrémé, voire du lait d'amande ou de soja^^
L
Hum..Ce doit être bon. Je vais sans doute tester bien que réticente au lait au départ, ta recette m'inspire. Merci!
Gourmandises de Papillon
Publicité
Newsletter
Publicité