750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Papillon
Archives
31 mars 2010

Vanille Kipferl

J'adore les petits biscuits type sablés, qui sont généralement dévorés par mon grand gourmand lors du gouter en moins de temps qu'il ne me faut pour les faire. Je trouve qu'il est quand même plus sain de manger ce genre de biscuits au gouter, plutôt que de se goinfrer de biscuits du commerce généralement bourrés de sucre s, graisses et produits chimiques en tout genre. J'ai un jour trouvé une recette de sablés à la vanille appelés les vanille kipferl, le jour où j'ai découvert le blog de Mercotte, il y a 4 ans il me semble et intriguée j'ai voulu tester... Et j'en suis littéralement tombée amoureuse... mon grand gourmand aussi, puisqu'il m'en demande assez régulièrement. J'en avais même préparé plus de 200 lors d'un week-end entre amis et ils avaient eu un énorme succès. Un classique dans ma cuisine désormais^^

DSCN1905DSCN1913
avant et après cuisson

La recette:

  • 35 g de sucre
  • 120g de beurre ramolli
  • 140g de farine
  • 60g de poudre d'amandes
  • 1 gousse de vanille
  • 1/2 c à c d'extrait naturel de vanille
  • 60g de sucre glace
  • 2 sachets de sucre vanillé
(Pour la marche à suivre illustrée, rendez vous chez Mercotte) Dans un robot, mixer le sucre en poudre et la gousse de vanille. Tamiser et ajouter au beurre. Ajouter un par un la farine, a poudre d'amande et l'extrait de vanille. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. On divise cette pâte en plusieurs morceaux qu'on façonne en boudin, et on coupe des tronçons de 2 cm. Les mettre sur une plaque et enfourner pour 15 min. Laisser refroidir et rouler dans le mélange sucre glace/sucre vanillé. Et voilà^^

DSCN1923

Publicité
Commentaires
S
Sa a l'air bon !!
D
Intéressant ^^<br /> Je sens que je ne vais pas tarder à tester ta recette.
Gourmandises de Papillon
Publicité
Newsletter
Publicité