750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Papillon
Archives
15 avril 2010

Fast Food toi même!

"Il n'existe pas de mauvais plats, mais de mauvais ingrédients" nous disait Lilo de cuisine campagne il y a un an, lorsque elle publia la recette de ses hamburgers savoyard (qui me font bien saliver d'ailleurs^^). Je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec elle. Il est tout à fait possible de succomber à la tentation d'un bon hamburger-frites, sans pour autant aller chez le M**D* du coin et y laisser une véritable fortune (j'ai une armée un grand gourmand à nourrir et mes amis qui passent par là peuvent en témoigner: c'est qu'il en faut de la nourriture pour le nourrir cet animal!!), mais surtout sans se retrouver avec un plat qui à un goût de produit industriel et qui dégouline de gras (le tout pour un prix que je trouve énorme). Du coup régulièrement dans mes menus de la semaine j'intègre des repas dit de "junk food" et ça ne me coûte ni un bras, ni un bouton de jeans.

Le dernier en date c'est la très célèbre pizza. Je fais moi même la pâte dans ma MAP et avec cette vidéo de marmiton, je sais l'étaler très finement (à la demande du grand gourmand qui trouvait avant que la pâte était trop épaisse et que du coup on ne sentait pas le goût de la garniture). Chacun choisi sa garniture et hop au four. La version présentée ici est la mienne, à la sauce tomate, viande hachée (bio évidement) oignons, poivrons (une de mes nombreuses réserves surgelées que je fait en été pour tenir tout l'hiver)saupoudré d'emmental et de mozarella.

Pour la recette de la pâte à pizza c'est ici

DSCN2011

Publicité
Commentaires
Gourmandises de Papillon
Publicité
Newsletter
Publicité