750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Papillon
Archives
23 mai 2010

Accomoder les restes (quand il y en a)

C'est très rare, mais il arrive de temps en temps que le grand gourmand n'ai pas très faim. Et plutôt que de jeter, je cherche un moyen pour réutiliser ce qui reste (parce que quand même en général il ne reste pas grand chose il faut l'avouer). Hier soir il restait l'équivalent d'une assiette de riz, dont je ne savais pas trop quoi faire... Des boulettes de riz? Des légumes farcis? De la salade? Une soupe? Puis je me suis rendue à l'évidence: mes placards étaient légèrement vide, puisque je n'ai pas encore fait les courses. J'avais donc un choix assez limité. Et je me suis souvenue d'un message que j'avais vu sur le Blog de Martine des Banlieusardises. Le titre est plutôt évocateur: "Extra tes restes, le remake" et utilise justement ce que j'avais en trop: mon riz de la veille. J'ai refait un tour de mes placards et de ma réserve de surgelés et j'ai fini par trouver de quoi faire un festin: Une petite boite de petit pois, un demi oignon émincé que j'avais congelé pour ne pas le perdre et mes fameux poivrons surgelés (ils n'étaient peut être pas si vide que ça mes placards finalement?) J'ai ajouté des œufs pour compléter et je me suis mise devant mes fourneaux.

DSCF9153

Pour 2 personnes (voir 3 )

  • 1 assiette de riz cuit de la veille
  • 1 boite de petit pois déjà cuit (j'ai utilisé une boite d'environ 400g - poids non égoutté-)
  • 1 demi oignon émincé
  • 2 poignées de poivrons cuits (de ma réserve de surgelés, j'en ai plus snif)
  • 2 œufs battus
  • Sauce soja
  • Vinaigre de riz (facultatif, si vous en avez pas ou n'aimez pas pas la peine d'en mettre)
  • Ail en poudre
  • Huile de sésame

Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile de sésame (si vous en trouvez essayez l'huile de sésame toasté, un pur délice)Ajouter ensuite les légumes et laisser réchauffer/décongeler. Débarrasser dans une assiette. Battre les œufs et les faire cuire en omelette (comme pour le riz cantonnais). Une fois cuit, détaillez en lamelle et ajouter aux légumes. Remettre un peu d'huile dans le wok et y mettre le riz. Faire revenir 1ou2 min et rajouter les légumes/œufs. Ajouter l'ail en poudre et autre épices selon votre gout. Assaisonner de sauce soja et de vinaigre de riz. Laissez cuire encore une minute et voilà c'est prêt^^

Publicité
Commentaires
Gourmandises de Papillon
Publicité
Newsletter
Publicité