24 septembre 2010

Cake au Citron

Enfin de retour en cuisine! Après de longs mois sans pouvoir cuisiner faute de matériel et pour cause de déménagement, je suis enfin de nouveau capable de régaler mon grand gourmand (et moi aussi au passage) de gâteaux et autre bonnes choses. Mon nouveau four ayant besoin d'être testé afin d'apprendre à le maitriser (la bonne excuse), j'ai décidé de faire un cake au citron pour le goûter! J'ai trouvé la recette chez Pich à la fraise et les photos m'avaient donné l'eau à la bouche. Et le résultat final est vraiment délicieux, bien citronné et extra moelleux!

DSCF9537

La recette:

  • 2 citrons Bio
  • 200g de farine T65
  • 200g de sucre (remplacé par 150g de sirop d'agave)
  • 4 œufs
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de poudre à lever

On commence par préchauffer le four à 160°. Pendant ce temps, on enlève le zeste des citrons, qu'on coupe finement et on presse le jus d'un des citrons. Séparez les blancs d'œufs et les monter en neige. Juste après on met le beurre à fondre. Une fois fondu on y ajoute le jus de citron. On mélange la farine et la levure, le sucre et les jaunes d'œufs, les zestes, puis le mélange beurre/citron. On ajoute ensuite les blancs en neige. On met en moule beurré et on enfourne pour 40 min.

Pendant la cuisson, mélanger le jus du deuxième citron à 2 cuillères à soupes d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre (toujours remplacé par de l'agave pour moi). Une fois le cake cuit, verser le mélange sur le cake encore chaud, laisser imbiber un moment avant de démouler et laisser refroidir.

DSCF9542

Posté par TheButterfly38 à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Cake au Citron

Nouveau commentaire