750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Papillon
Archives
22 mai 2010

Gouter d'anniversaire

J'ai fêté il y a quelques jours mon 24ème anniversaire, ainsi que le premier anniversaire de ce blog. Une première année qui ne s'est absolument pas passée comme je l'espérais. Je pensais pouvoir remplir plus souvent ce blog afin d'avoir un espace pour "ranger" mes recettes afin que mes amis et moi même puissions piocher des idées. Et pourquoi pas inspirer d'autres personnes qui passeraient un jour par ici. Mais bon, je ne baisse pas les bras et essayerai de faire mieux pour cette nouvelle année.
Pour en revenir à mon anniversaire, tout les ans je prépare un gouter et un repas original. Je le faisais déjà chez mes parents et mon grand gourmand à vite apprécié cette coutume, que j'ai étendu à son propre anniversaire. Mais cette année je n'ai pas vraiment pu le faire, car j'avais les cervicales bloquées et je ne pouvais pas lever les bras sans souffrir, alors cuisiner tout un repas... Je ne voulais cependant pas décevoir le grand gourmand, j'ai donc trouvé autre chose: Un pain au pépites de chocolat. J'ai trouvé l'idée dans mon livre de recette pour machine à pain. Il ne s'agit pas d'une brioche, mais bien d'un pain avec du lait et des pépites de chocolat. D'ailleurs dans mon livre, la recette s'appelle  "Pain Calcium".

DSCN2208

Pour un gros pain (dans les 1 kg)

  • 275 ml d'eau
  • 65g de beurre
  • 2 cc de sel
  • 2,5 cs de sucre (remplacé par 2 sachet de sucre vanillé)
  • 85g de lait en poudre
  • 530g de farine
  • 2 cc de levure de boulangerie déshydratée
  • 55g de pépites de chocolat

Dans la cuve de la MAP, verser l'eau, le beurre ramolli, le sel, le sucre et le lait. ajouter la farine et la levure. Sélectionner le programme et la couleur de la croute. Lancer le programme pain basique. Au bip de la machine, ajouter les pépites. Une fois fini, laisser refroidir un peu le pain avant de le sortir de la cuve. ET voilà c'est prêt!

Publicité
Commentaires
Gourmandises de Papillon
Publicité
Newsletter
Publicité