750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Papillon
Archives
15 juillet 2009

Tarte au chocolat fondante

Je ne suis pas spécialement fan du chocolat, du noir en particulier. Mais il y a des recettes que j'adore faire et refaire, pour moi et pour mon grand gourmand, très friand de pâtisseries. Cette recette je l'ai trouvé il y a un an environ sur marmiton, à l'occasion de l'anniversaire d'une amie. Et elle eu un franc succès... et pour ceux et celles qui débutent en cuisine, la réalisation est plutôt simple.


IMAG0160


La recette pour 6 personnes

  • 1 pâte sablée ( à faire maison si vous avez le temps)
  • 200g de chocolat noir pâtissier bio
  • 150g de crème fraiche bio
  • 1 œuf
  • 1 c à s de cacao en poudre (pour la déco)

Mettre la crème à chauffer sur feu doux. Dès qu'elle commence à frémir, couper le feu et y ajouter le chocolat. Laisser fondre un instant et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et bien brillant. Ajouter l'œuf et mélanger le tout. Mettre la pâte dans le moule à tarte et piquer le fond. Ajouter la ganache au chocolat et enfourner à Th 7 pendant 15/20 min. Sortir du four et laisser refroidir avant de saupoudrer la tarte de cacao en poudre à l'aide d'un tamis ou d'une passoire fine. Mettre 2h au frais avant de servir.

IMAG0172


Publicité
Commentaires
C
très gourmande cette tarte ! +5
A
Cool dao que tu est testé cette recette là aussi! Je t'avais dit que finalement cuisiner n'est pas compliqué!
D
Très bonne et facile à faire, en effet.<br /> Elle a eut beaucoup de succès !
A
ce que je vais dire va peut être en scandaliser plus d'uns, mais je n'ai jamais vraiment été fan de chocolat... Je le détestait même à une période de ma vie... je l'ai redécouvert (avec plaisir) quand j'ai commencé à cuisiner pour mon grand gourmand^^
S
Comment résister aux tartes au chocolat!!!!!
Gourmandises de Papillon
Publicité
Newsletter
Publicité